BIOGRAPHIE

REPÈRES POUR UN TRIO

DOMINIQUE SORRENTE

Auteur d’une vingtaine de livres de poésie, créateur de micro-fictions, Dominique Sorrente accorde à la voix haute une place de premier choix. « À 17 ans, à côté du premier poème est née la première chanson » se souvient-il.  Parolier, compositeur autodidacte, interprète, accompagné de son inséparable guitare sèche Contreras en bois, il propose dans ses chansons un univers intime à la veine troubadour où alternent tonalités sombres et vives, gravité, sourire, plaisir narratif et ferveur mélodique.

LIONEL MAZARI

Il conjugue son travail d’écrivain - on lui doit notamment le Journal d’un ange - avec son métier d’acteur  portant un intérêt tout particulier à la diffusion orale de textes forts de la littérature poétique (Apollinaire, Victor Hugo, Jean-Jacques Rousseau, Aragon…) Ici, dans l’univers de la chanson à forme de ballade dont il est proche, son expressivité, portée par une deuxième guitare, fait volontiers entendre la verve, le fantasque, et même le parti-pris du ridicule avec une rare conviction…

AUDREY GAMBASSI

Chanteuse familière du répertoire jazz, son goût pour la chanson française à texte l'a conduite à rejoindre la formation des Ivres-Vivants lui apportant ainsi une dimension vocale plus intense. Par son inventivité musicale, ses contrechants et ses mélopées, elle offre aux compositions du groupe  des colorations nouvelles, jazzy, bluesy,... Par sa tessiture mezzo et son attention portée aux mots des deux poètes, elle participe avec bonheur au jeu des échos et des résonances. Artiste graphique, elle conçoit par ailleurs le visuel de création et de communication du groupe."